Le trésor de Saint-Aubin

Histoire
Traditionnelle
Facile
< 30 mins

Lieux
Fabuleux trésor de Fougères

Télécharger la fiche Voir la cache sur geocaching.com

Bonjour les amis ! Si vous arrivez de Fougères, observez au lointain, une silhouette sombre et solitaire, dentelant une longue crête… Il s’agit de la commune de Saint-Aubin-du-Cormier ! Cette Petite Cité de Caractère est étroitement liée à l'histoire de la Bretagne. Le trésor que la ville recèle n'est peut-être pas celui auquel vous songez…

Oh la la, elle raconte vraiment mieux que personne ! Au fait, cerise sur le trésor cette cache fait partie de la grande cache mystère du « fabuleux trésor de Fougères ». Pour parvenir jusqu’au bout de la quête, il faut faudra collecter 5 indices afin de reconstituer les coordonnées finales de ce fameux trésor. Bonne chance !

Cela vous étonne ? Arrêtez-vous un instant que je puisse tout vous raconter !

Enigme Départ (N 48°15.6110000' / W 1°23.6930000')

Garez vite votre véhicule au parking du plan d'eau et du camping.

Vous y êtes ? Votre aventure peut commencer !

Admirez les ruines du Donjon ! Construit en 1223, à l'initiative du duc de Bretagne, Pierre Mauclerc, le donjon reste l'unique vestige d'une forteresse achevée au XVe siècle qui comptait autrefois 10 tours formant un quadrilatère de près de 100 mètres sur 30. Ces ruines, situées entre l'étang et un profond ravin (défenses naturelles à l'époque), dominent le parc ouvert au public depuis 1989. Elles ont été le théâtre d'un événement majeur de l'histoire bretonne : la bataille de Saint-Aubin-du-Cormier (28 juillet 1488), annonçant la fin de l’indépendance de la Bretagne qui se concrétisera avec le mariage d’Anne de Bretagne et Charles VIII.

Impressionnant…

Oh j’adooore les mariages ! Au fait, j’ai une petite légende pour vous dans la forêt de Saint-Aubin à la Roche Piquée. Elle raconte que sous la roche un fabuleux trésor serait gardé par des crapauds géants… Bon je me sauve, parmi ces crapauds, se trouve peut-être mon prince…

Pour atteindre le site du trésor, merci de ne pas emprunter le chemin qui traverse les ruines, désormais interdit au public mais contourner celles-ci par la prairie sur la droite. 

Enigme la cache

Passons aux choses sérieuses… Ouvrez grand vos yeux, voici les coordonnées du trésor :


Coordonnées de la cache : N 48°15.702' / W 1°23.616'
Le trésor de Saint-Aubin est une boite. A remettre bien à sa place sous peine de finir dans un cul de basse-fosse !
Indice
A l'aplomb gauche l'entrée

Après l’avoir trouvé, n’oubliez pas de collecter l’indice pour la cache mystère « le fabuleux trésor de Fougères ». Il correspond à la lettre A dans les coordonnées finales de ce dernier. Ensuite, remettez le tout à sa place après avoir échangé un objet. N’oubliez pas non plus que vous êtes dans un Espace Naturel Sensible, respectez le site et méfiez-vous des crapauds !


Contact :


Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine
7 Avenue de Tizé - Thorigné-Fouillard
35236 Cesson Sévigné Cedex
Email
contact@bretagne35.com

Laissez un commentaire

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire !

Se connecter
Le trésor de Saint-Aubin

21 Sep 2022

Zjou a trouvé la cache

Quelles jolies ruines !

14 Sep 2022

LesDourdaindejardins a trouvé la cache

cache trouvée dommage pleins de beaux coins à voir à saint aubin et pas de question ni de parcours 😔

04 Sep 2022

jipehem a trouvé la cache

Bien cachée mais localisée par un "repère" rouge.

03 Sep 2022

galabru64 a trouvé la cache

nickel