Saint-Malo - Tour Solidor de Saint Servan

Mer

Ah, une de mes préférées ! Cette cache vous mènera à travers l'un des quartiers de Saint-Malo les plus riches historiquement. Saint-Servan est en effet une ancienne commune à part, rattachée à la ville de Saint-Malo en 1967, en même temps que l'ancienne commune de Paramé.

Merci merci Barbobec, petit détail pratique, un petit parking attend les géocacheurs motorisés au pied de la tour Solidor. Mais le lieu se prête parfaitement à une promenade pédestre.

Enigme Départ

Admirez cette imposante construction fortifiée, composée de trois tours réunies par de petites ourtines (murailles reliant deux tours). Tiens, ça me rappelle l’attaque manquée d’un navire anglais commandé par l’amiral Waterproof… bon sang de bonsoir, quel combat !

Cette tour surplombe l’estuaire de la Rance. Saviez-vous que pour son commanditaire, le duc Jean IV de Bretagne, la tour Solidor était un moyen de contrôler la ville insoumise de Saint-Malo, à travers la maîtrise de la Rance. Par la suite, la tour fut transformée en prison.

Moi ce que je sais, c’est qu’aujourd'hui cette tour abrite un musée sur la navigation au long cours et les cap-horniers.

Ah oui ? Alors il doit y avoir plein d’histoires sur mes aïeux ! Faudra que je m’y arrête à ma prochaine escale à Saint-Malo…

Enigme La cache !

Pour trouver le trésor de cette cache traditionnelle, il suffit de rejoindre les coordonnées ci-dessous !


Coordonnées de la cache : N 48°38.040' / W 2°01.557'

Finalement , je jetterai bien l’ancre ici pendant quelques temps. Je me sens déjà comme chez moi…


Contact :


Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel Office de Tourisme
Esplanade Saint-Vincent
35400 Saint-Malo
Tél
08 25 13 52 00 (0,15 €/min)
Email
info@saint-malo-tourisme.com

Saint-Malo - Tour Solidor de Saint Servan

24 mai 2019

Smiling n'a pas trouvé la cache

malgré un peu d'escalade et d'avoir chercher 2fois 1h, on n'a rien trouvé. dommage

19 mai 2019

Dairifamily a trouvé la cache

N'a pas laissé de commentaire

12 mai 2019

Todon35 a trouvé la cache

Un peu d escalade pour trouver la cache et un grand merci à l office du tourisme de Saint malo qui a confirmé avec gentillesse et bienveillance que l on se trouvait au bon endroit malgré 2h de recherches infructueuses ( car la cache avais été déplacée dans un endroit peu accessible et dangereux d'accès ! ) A bientôt pour d'autres sorties geocaching!

05 mai 2019

Florie35 a trouvé la cache

N'a pas laissé de commentaire

01 mai 2019

Céline a trouvé la cache

N'a pas laissé de commentaire

30 avr 2019

FireFamily a trouvé la cache

belle cachette